Seine Financement, votre agence de courtage en prêt immobilier à Rouen, vous fait un état des lieux sur les taux de crédit et l’état du marché immobilier en Normandie en cette rentrée 2020. La reprise est spéciale sous bien des aspects. Si d’aucun n’oubliera le défilé des réformes et le port du masque, il est clair que tous ceux qui surveillent de près le marché de l’immobilier constatent la fulgurance actuelle que subit le secteur. Un contexte de rentrée qui, plus que jamais, prouve l’intérêt déterminant de faire appel à un courtier en prêt immobilier bénéficiant de nombreux partenariats pour négocier les meilleures conditions, obtenir rapidement un accord et réussir son projet d’achat !
Crédits immobiliers : hausse des refus par les banques !
Les futurs accédants sont confrontés à une augmentation des refus de financement par les banques. Si l’année dernière 5% seulement des dossiers ne pouvaient aboutir, ce taux de refus atteint aujourd’hui 11% ! Les banques, dans le contexte actuel, prêtent de façon moins risquée en demandant plus d’apport. Les délais sont plus longs aussi… entre trois et quatre semaines d’attente !
Pourquoi le marché immobilier est-il si agité en cette rentrée 2020 ?
Il faut aller vite, très vite, toujours plus vite. Si les taux de crédit sont historiquement bas, le marché immobilier est lui volatile et les biens s’arrachent rapidement et au prix fort. C’est l’effet cumulé et croisé de plusieurs facteurs : le déconfinement, la rentrée et les taux bas.
La rentrée a toujours été une période tendue pour la demande immobilière. Cette année ne fait pas exception. À ce détail près que cette reprise est exacerbée par le contexte post COVID. Plusieurs mois à l’arrêt total dans les projets de recherche et d’achat, qui, au sortir de l’immobilisme général, ont galvanisé les envies de propriétés.
En Normandie, un marché immobilier lui aussi hyper volatile.
Dans l’Eure (27) ou en Seine-Maritime (76), les biens avec du terrain sont recherchés et l’on constate sur le marché que même les propriétés isolées ou éloignées des commodités d’usages, moins appréciées ou demandées généralement, s’arrachent et s’envolent à la vitesse du vent. Une célérité imputable à la peur d’un reconfinement, des envies d’extérieur et de jardin, le besoin de changer de type de bien (d’un appartement à une maison ou la volonté de se rapprocher de la ville pour certains).
Comment réussir mon projet d’achat immobilier en Normandie ?
On constate une stabilité dans les taux de crédits historiquement bas que proposent les banques. Une fourchette moyenne entre 1,10% et 1,65% sur les taux longues durées pour les emprunteurs et un taux moyen toutes durées confondues de 1,25% en juillet. Cette tendance, dans la situation économique actuelle, ne devrait pas changer tout de suite. Beaucoup commettent l’erreur de la précipitation et ne font pas appel à un courtier en prêt immobilier pour négocier un taux jugé déjà très bas. Un « péché d’orgueil » qui aura un coût… inévitablement.
Comment obtenir rapidement le meilleur taux pour faire ma proposition d’achat ?
Pour ceux qui souhaitent tirer leur épingle du jeu comme pour les meilleurs profils d’emprunteurs, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Faire appel à Seine Financement, c’est la garantie de partenariats auprès de nombreux établissements bancaires (ce qui n’est pas le cas de tous les courtiers immobiliers) pour obtenir une réponse rapide sur la faisabilité de votre projet, constituer un dossier complet, le défendre et obtenir les meilleures conditions et coûts de financement dans les meilleurs délais.
Chez Seine Financement, nous visons l’excellence dans tous les aspects de notre démarche :
- Excellence dans la Qualité : en respectant un ensemble d’engagements professionnels, déontologiques et éthiques (visibles dans notre charte qualité).
- Excellence dans l’Accompagnement : en assurant un suivi minutieux et complet de nos dossiers, en toute transparence avec nos clients.
- Excellence dans les Résultats : en négociant rapidement les taux les plus favorables pour répondre aux aspirations immobilières des futurs acheteurs.
Un exemple ? Seine Financement a récemment négocié des taux de 1,13% sur 25 ans et de 0,90% sur 20 ans. Le calcul est sans équivoque. C’est le moment de vous lancer dans votre projet immobilier, faites-votre étude gratuite chez Seine Financement.