Dans un marché immobilier complexe et tendu, l’apport d’un intermédiaire spécialisé dans les taux bancaires peut jouer un rôle décisif.
Acquérir un bien immobilier est un acte majeur, pour lequel l’intervention d’un conseiller avisé peut s’avérer des plus pratiques. C’est le rôle que joue Seine Financement, installé à Rouen depuis un peu plus d’un an. “Nous sommes des intermédiaires en crédit immobilier“, explique son dirigeant, François-Xavier-Bigot.
“Notre mission est double : travailler sur les conditions tarifaires, comme les taux d’intérêt ou d’assurance, et se charger des tâches administratives, pour faire gagner du temps à l’emprunteur“. De la définition de la modalité de prêt à la gestion d’un remboursement anticipé, les possibilités d’intervention sont multiples, et elles concernent tous les profils, d’un particulier acquérant sa résidence principale au professionnel évaluant ses murs en passant par le primo-accédant ne disposant pas d’apport ou l’investisseur désireux de tester le marché locatif.
“Notre connaissance des produits bancaires et de leurs spécificités nous permets d’orienter nos clients vers les bons partenaires et les solutions les plus appropriées en sachant bien qu’il n’existe pas de monoproduit miracle”, estime François-Xavier Bigot.
(…)
Lire la suite sur l’article paru dans le Bulletin Economique de la CCI de Rouen (janvier 2014 – n° 716 – page 20)