

C’est aujourd’hui au tour d’Audrey Moutier de se présenter. Assistante commerciale chez Seine Financement depuis maintenant 3 ans, Audrey a très vite su s’intégrer à l’équipe et se rendre indispensable.
Audrey, l’assistante commerciale experte en prêt immobilier
Titulaire d’un BTS de commerce international et d’une maîtrise de commerce, Audrey fait ses premières armes dans une entreprise d’import en vin et spiritueux durant 4 ans puis dans une agence immobilière durant 10 ans. Motivée par les nouveaux challenges, elle a eu l’opportunité d’intégrer Seine Financement, une nouvelle entreprise en pleine expansion avec une équipe grandissante et d’apporter son expertise en comptabilité et administratif. Durant les 2 premiers mois, elle a tranquillement pris ses marques avant d’instaurer une petite routine de travail appréciée de tous. Complètement autonome sur son travail, François-Xavier, directeur de l’agence, lui a très vite manifesté sa confiance en faisant évoluer ses missions. Trois ans après son embauche, Audrey forme aujourd’hui la nouvelle assistante commerciale !
De l’immobilier au courtage, il n’y a qu’un pas
Ayant passé 10 ans dans le domaine de l’immobilier, Audrey était souvent en contact avec des clients en relation avec des courtiers pour le financement de leur acquisition. Travaillant auparavant chez Legay Menn (aujourd’hui Legay Sauvage), partenaire de Seine Financement, Audrey avait l’habitude de côtoyer cette agence de courtage rouennaise. Le courtage était donc une notion qui lui était familière mais sans en connaitre toutes les spécificités. Lorsque l’occasion s’est présentée, elle a saisi l’opportunité de toujours en apprendre plus sur l’acquisition d’un bien immobilier et sur l’étape de l’obtention d’un prêt immobilier au meilleur taux.
Seine Financement, l’expert du prêt immobilier à Rouen
Depuis son arrivée, Audrey est basée dans l’agence de Rouen qui à l’époque était l’unique agence de Seine Financement. En 3 ans, Seine Financement, agence de courtage spécialisée en prêt immobilier, rachat de crédits et assurance emprunteur, a connu un déménagement pour son agence de Rouen ainsi que 4 ouvertures d’agences (Caen, Bois-Guillaume, Mesnil-Esnard et Verrières-le-Buisson).
Depuis septembre 2018, Audrey est donc au nouveau siège social de l’entreprise, 70 rue Jeanne D’Arc à Rouen. C’est dans cette agence à la déco esprit loft/atelier, entièrement pensée par le directeur François-Xavier, que l’équipe de courtiers en prêt immobilier évolue aujourd’hui. Elle le dit elle-même « On est tous très fan de l’ambiance qu’il a créée, avec les matériaux et surtout la déco. On a beaucoup de chance de travailler dans un si bel endroit et les clients nous font très régulièrement des compliments sur nos bureaux ! ». Une ambiance privilégiée et moderne pour casser les codes du métier de courtage et accueillir les clients de la meilleure manière qu’il soit, comme à la maison. Il est important pour l’équipe de Seine Financement et plus particulièrement Audrey qui est le premier contact de l’agence, de créer et d’entretenir cette relation de confiance avec clients. « Nous sommes directement impliqués dans l’acquisition de leur futur bien. Ils nous remettent pour cela des documents personnels et confidentiels. C’est important pour nous qu’ils se sentent en confiance avec et chez nous ! » nous confie Audrey.
Votre prêt immobilier au meilleur taux grâce à une équipe conviviale
Dans l’objectif de toujours satisfaire sa clientèle, avec un accompagnement global et des conseils financiers avisés, l’équipe de Seine Financement Rouen évolue aujourd’hui dans une agence agréable et conviviale. Audrey et ses collègues aiment beaucoup échanger ensemble, que ca soit pour parler des meilleurs taux du moment ou de ce qu’il pourrait être améliorer pour favoriser la relation client par exemple. L’open space créé dans le couloir se prête parfaitement au partage et à l’échange aussi bien pour l’équipe que pour les clients.
Afin de concrétiser les projets des clients et de les satisfaire au maximum, il est important que l’équipe travaille dans de bonnes conditions : bonne ambiance, locaux modernes, lumineux et bien décorés, entraide, soutient et petites blagues entre collaborateurs … A ce propos Audrey se confie : « Pour l’anniversaire d’Anthony, j’avais décoré son bureau avant qu’il arrive en mode « lendemain de fête ». Il y avait des confettis, des ballons et des bouteilles vident partout dans son bureau. Ça l’avait fait rire, mais il m’avait dit qu’il se vengerait. Un peu plus tard, pendant l’été, il faisait très chaud. De retour de ma pause lunch, je m’installe à mon poste… et là je ressens une sensation de chaleur assez inhabituelle. Anthony arrive alors au bureau l’air de rien et me demande si je n’ai pas trop chaud… Je lui confirme cela et là, il m’annonce qu’il a échangé l’ampoule de la suspension placée au dessus de mon bureau contre l’ampoule chauffante (qu’il utilise pour l’aquarium de ses tortues…). La vengeance est un plat qui se mange chaud pour le coup 😊 »